domingo, 28 de julio de 2013

Germination partie 2


 La salade pouce rapidement, très rapidement. Dans l'espace d'un soir elle a pris comme 1cm.

Elle commençait à toucher la lingette qui lui était utile come toit j'ai du rajouter des bouts de bois pour lever la lingette.


 Aujourd'hui je vais vous faire un petit tutoriel pour avoir des pouces bien jolis.


Premièrement on va planter 4 bouts de bois l’égerment plus longs que le bord de notre récipient. 
Puis on va mètre la lingette au dessus et vérifier l'espace entre la plante et la lingette. Si la lingette touche la plante on va devoir mètre des bouts de bois un peut plus grands.
 Je vais utiliser 2 lingettes pour bien recouvrir tout mon récipient.
  Pour éviter que la lingette s'envole quand il y a beaucoup de vent, je l'attache avec une corde.
 Et à la fin il ne faut pas oublier de humidifier le tout avec un vaporisateur avec la solution nutritive (1ml de Ionic grow et 1L d'eau). Si vous utilisez un autre nutriment prenez la moitié d'une dosse normale.
Il faut que les lingettes soient humides, de cette façon le sable sera humide a son tour, puisque la lingette va se sécher avant le sable.

sábado, 27 de julio de 2013

La germination.

Une des parties les plus importante de faire un potager/jardin hydroponique est de faire germer les graines, car si on le fait pas bref pas de plantes...
Pour faire germer ma salade j'ai fait une méthode qui consiste de plusieurs méthodes que j'ai trouve de tous les cotées.
Premièrement on va utiliser du sable au lieu de terre, de cette façon,

quand les salades seront plus grandes, il suffira de mètre la racine dans l'eau et le sable partira au fond facilement.
Il faut vraiment un sable sans cailloux. A l'aide d'un tamis de  plus ou moins 0.5cm enlevez les cailloux.
Puis faîtes tremper le sable dans de l'eau avec du clore pendent 2-3h pour bien tuer les bactéries que restent dans le sable. Enlevez l'eau et rincer le sable pour qu’il ait plus l'odeur au chlore. 
Une fois tout réalisé on va mètre le sable dans a container. On va enlever 0.5cm de sable pour âpres déposer les graines. Il est tres important de seulement faire une seul ligne droite.
Deuxièmement on va arroser à l'aide d'un pulvérisateur, avec de l'eau le premier jour. On va couvrir le container avec une lingette ou du papier journal, pour maintenir l'humidité dans le sable.
Le deuxième jour on va pulvériser une solution nutritive, avec moins de 2 ml de Ionic grow avec 1 L d'eau. Ceci ne va pas venir booster la plante, mais de cette façon elle va commencer à s'habituer à la solution nutritive.

Vous continuez à pulvériser la solution nutritive histoire d'avoir un sable bien humide (on pulvérise aussi la lingette), en en l'espace de 3 jours vous commencerais à voir des résultats. 

Choisir la solution nutritive.

Il est très difficile de trouver des personnes que peuvent donner des renseignements pour une culture hydroponique pour faire des salades. Apres avoir lu des livres américains sur les nutriments et comment les faire, je me rends compte que procurer les produits chimiques en France est très difficile. Donc j’ai commencé à chercher des nutriments déjà faits. Au début je ne comprenais pas trop comment y faire, tout le monde parle de micro nutriments et macro nutriments pour la plante. Mais finalement, ce n’est pas très complique. Je vais vous expliquer FACILEMENT comment marche cette petite histoire.


Premièrement,Nous avons les nutriments a 1 seul élément comme exemple celui ci Ionic grow.

Pour faire pousser des salades la solution nutritive Ionic grow est satisfaisante.

Planning pour le dosage d'engrais. 
Avec cette bouteille vous avec seulement a diluer l'engrais dans l'eau et régler le ph et tout sera bon.
Si on fait pousser des choses que font des fruits ou des fleurs on va avoir besoin d'autres engrais. Comme exemple quand notre plante va commencer à faire des fleurs au lieu d’utiliser Ionic grow, on va utiliser Ionic bloom.

Puis on a les solutions nutritives à 3 éléments. Avec une solution nutritive de 3 éléments, on va dosser chaque élément en fonction du besoin de la plante. De cette façon on peut satisfaire les besoin de toutes les étapes de croissance de la plante avec les 3 éléments. Le seul point ou il faut faire attention est de ne pas mélanger les nutriments directement, il faut en mètre un dans l'eau mélanger attendre 3 min et mètre le prochain et ainsi de suite.


Pour régler le PH j'ai acheté deux petites bouteilles, elles sont super effective, avec une seul goute on peut dramatiquement monter ou baisse le ph d'un litre d'eau!!! Il faut aller doucement !

sábado, 20 de julio de 2013

Le but du projet.


Jardin NFT pouvant resembler au jardin final
Le but du projet est d'avoir un jardin hydroponique de type NFT qui puise fonctionner en autonomie totale.
Dans un premier temps il faudra lui donner une autonomie au niveau énergétique. Pour cela on utilisera des cellules photovoltaïques, un régulateur intelligent et une batterie de 12V.Comme l’énergie utilisable sera limitée j’ai décidé d’utiliser 2 pompes avec un bon rendement (Lien de la pompe). Chaque pompe utilise 3W et a un débit de 200L/h. 


J'ai commandé 3 pompes pour pouvoir avoir une pompe de secours. Le fabricant dit que les pompes peuvent fonctionné 3ans en marche. Je trouve que c’est un bon produit.


Pour alimenter les moteurs et recharger la batterie, j’ai acheté 100 cellules photovoltaïques. Chacune délivre 0.5V et 0.5A. Je vais connecter 24 cellules en série pour avoir une tension de 12V. Je peut faire 4 séries de 24 chaque série produira 6W. Une série alimentera les pompes directement et les 3 autres rechargeront la batterie.


Le régulateur intelligent va recharger la batterie le jour et utiliser l’énergie de la batterie la nuit. De cette façon on a un flux d’eau continue même la nuit !
Projet de point de vue electrique.

Apres vous avoir montre les pièces de mon système je vais vous montrerais comment choisir les cellules photovoltaïques.